Roulage en groupe N°1

Et voilà la première pour 2025 de l’initiation sécurité roulage en groupe s’est très bien déroulée. Une quinzaine de participants, une météo d’enfer et un parcours aux petits oignons. Quel plaisir de partager les bonnes expériences de roulage associés à des endroits pittoresques du Lot (dont la Source Salmière pour le repas de midi).

Merci à Moto challenge pour l’accueil du matin et de l’après midi.

Prochaine date à retenir le dimanche 20/07.

Retrouvez nos photos ici

E.R.J. à Moncuq le 15 mai 2025

Ce jeudi 15 mai 2025, l’équipe « bis » des intervenants de L’éducation Routière de la Jeunesse (ERJ) de l’antenne du Lot s’est produite au Collège Jean-Jacques Faurie de Montcuq-en-Quercy-Blanc.

Luc, rookie fraichement confirmé comme intervenant à la suite de sa formation au saint des saints à Montreuil, et Noël ont fait profiter de leurs expériences 32 élèves de 5ème et 34 élèves de 3ème. Ceux-ci ont fait preuve d’une belle participation et d’un enthousiasme certain. De beaux échanges comme toujours et la satisfaction pour les intervenants …

On ne parlera pas du succès rencontré par le simulateur, malgré un blocage informatique qui a donné des sueurs froides à Luc …

Nous remercions l’ensemble des élèves et les membres du corps enseignant, ainsi que Mme Bailles et Monsieur Gille qui nous ont accueillis avec gentillesse et bienveillance.

Cette intervention était la dernière pour l’équipe « bis » qui reprendra ses activités à la rentrée 2024/2025.

E.R.J. à Salviac le 6 mai 2025

Ce mardi 6 mai, nos intervenants (Luc et Noël) ont été invités pour la première fois au Collège Emile Mompart de Salviac.

Ce sont 35 élèves de cinquième, en 2 classes, et 35 élèves de quatrième, en deux classes également, qui ont suivi notre intervention en salle de musique de cet établissement.

En rapport avec ce lieu, nous avons, en parfaite harmonie avec ces collégiens, déroulé crescendo les gammes de nos expériences et de nos conseils de sécurité pour le passage de leur futures ASSR 1 et ASSR 2.

Bien orchestrées, ces interventions se sont déroulées sans bémol, les élèves au diapason ont pu accorder leurs violons et nous pouvons dire maintenant qu’ils connaissent la chanson …

Et bien sûr, les sessions de simulateur ont été le point d’orgue de cette journée.

Merci à Mme Bailles et à l’équipe d’encadrement pour leur accueil, et à tous les élèves pour leur participation et leur enthousiasme.